BIOGRAPHIE

S’intéressant à tous les styles musicaux, Philomène Larocque se spécialise dans la musique de jeux vidéo, de chansons et à l'image. Elle a plus de 40 projets collaboratifs à son actif dont la plupart sont reliés aux jeux vidéo. Elle a participé 4 fois au Pixel Challenge où, en 2017, son équipe et elle ont reçu une mention honorable pour le jeu Laser Cut. De plus, Ferrure a été interprété par l’Orchestre Symphonique de Musique de Films de Québec dans laquelle elle a été pianiste en 2016. Elle a également contribué à créer une nouvelle collaboration entre le programme de Composition et Musique à l’Image de l’Université de Sherbrooke et l’Attestation d’Études Collégiales en Conception de jeux vidéo du Cégep Limoilou dont la démarche a été initiée par Jonathan Bédard, User Experience Director chez Ubisoft et professeur en Game et Level

Design.

Tendant à viser l’excellence et l’innovation dans chaque travail qu’elle réalise, elle collabore actuellement pour le studio indépendant de jeu vidéo de Sherbrooke Erupting Avocado.

Pianiste depuis l'âge de 4 ans, elle a complété les 11 degrés en interprétation piano avec le programme préparatoire de musique de l'Université Laval en plus d’être titulaire d’un Diplôme d’Études Collégiales en Musique Générale au Cégep de Ste-Foy. Toutes ces années dédiées à l’apprentissage de cet instrument lui auront servi à développer son identité musicale en tant que compositrice. De plus, elle est récipiendaire d’une bourse d’admission à l’Université de Sherbrooke en 2017 et est maintenant titulaire d‘un baccalauréat en Musique à l’Image depuis avril 2020.

Curriculum Vitae

Réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • SoundCloud Social Icon

Références

"Dans tout ce qu’elle entreprend, Philomène fait toujours preuve de très grand professionnalisme. Elle est responsable, fiable, talentueuse, intéressée d’en apprendre toujours davantage, en plus d’avoir une attitude positive et constructive face aux commentaires et à la critique. [...] Philomène fait également preuve d’un bon sens de l’organisation, de l’initiative et de générosité. Elle a organisé elle-même une visite du studio de Beenox, à Québec, pour toute la classe. À chaque fois, Philomène a toujours su être à la hauteur de mes attentes. Son travail est de grande qualité et sa bonne attitude rend sa collaboration très agréable."

Maxime Goulet, Compositeur et chargé de cours de l'école de musique de l'Université de Sherbrooke

"Philomène est un rayon de soleil dans notre programme de conception de jeux vidéo. Pour trois cohortes comme experte en environnement musical pour les prototypes de jeux vidéos des finissants du programme AEC, elle a orchestré magistralement les projets qui lui étaient assignés. Dévouée, généreuse, enjouée voilà ce qui la représente!"

Luc Archambault, Conseiller pédagogique, Direction des services aux entreprises et de la Formation continue au Cégep Limoilou

"J'ai eu l'occasion de collaborer avec Philomène dans un contexte complexe [(collaboration avec l'AEC en Conception de Jeux Vidéo du Cégep Limoilou)]. Elle à su s'intégrer avec brio dans ces [...] équipes, chaque fois avec de nouveaux collaborateurs, établissant des relations hautement efficaces, tout en livrant des résultats de qualité élevée, surpassant les attentes de ses équipes. De plus, Philomène à su m'aider, en tant qu’enseignant superviseur, à combler des positions laissées vacantes par d'autres collaborateurs, assurant ainsi une continuité non seulement dans ses projets, mais ceux des autres équipes.

Travailler avec Philomène est un plaisir, à chaque fois, et j'espère pouvoir répéter l'expérience dans le futur."

Jonathan Bédard, User Experience Director chez Ubisoft (Québec) et anciennement professeur en Game et Level Design à l'AEC

2020 © Tous droits réservés. Philomène Larocque 

Crédit photo: